49% des internautes consultent les avis en ligne avant achat. 

49% des internautes consultent les avis en ligne avant achat.

Internet intervient de plus en plus dans les décisions d’achat avec 1 internaute sur 2 qui consulte les avis avant achat.

49% des internautes ont consulté des avis consommateurs sur Internet pour pouvoir choisir le produit à acheter ou le site sur lequel effectuer leur achat.
On note que les cyberacheteurs prennent le temps de consulter les avis pour obtenir des retours d’expériences et être rassurés dans leurs achats.
L’esprit communautaire et de partage fait partie intégrante des habitudes de consommation des cyberacheteurs qui vont ainsi comparer les prix et les avis déposés par d’autres internautes ayant acheté et testé le produit.
Les avis et les notes ont une réelle influence pour confirmer ou infirmer le choix d’un cyberacheteur.
D’où l’importance pour un site de e-commerce de s’assurer de la qualité de son site web, de ses produits et surtout sa relation clients pour garantir une satisfaction des internautes et qui seront ainsi propices au partage d’avis positifs sur leur expérience d’achat.
 
Cliquez ici pour télécharger l’étude complète.
Source : Observatoire du consommateur connecté Fevad/ Médiamétrie juin 2016
 
Inflexia accompagne les entreprises du ecommerce dans l’analyse statistiqus de leurs données web pour optimiser les taux de conversion et développer les ventes et la satisfaction client.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Shadow IA : un risque (invisible) pour les entreprises et collectivités ?
Publié 12 décembre 2025

Shadow IA : un risque (invisible) pour les entreprises et collectivités ?

Shadow IA, usages non maîtrisés de l’intelligence artificielle, risques de fuite de données et perte de cohérence stratégique : de plus en plus d’entreprises découvrent que l’IA est déjà utilisée en interne… sans cadre ni gouvernance. Mais, qu’est-ce que le shadow IA ? Le shadow IA (ou IA...

LIRE LA SUITE
AI SEO & présence sur ChatGPT : gardez vos habitudes !
Publié 26 septembre 2025

AI SEO & présence sur ChatGPT : gardez vos habitudes !

AI SEO : et si on gardait nos habitudes SEO classiques ? Selon les données de StatCounter, depuis début 2025, la part de marché du moteur de recherche Google est tombée sous la barre des 90 % au niveau mondial. Une première depuis mars 2015. Parallèlement, dans un rapide questionnaire publié par...

LIRE LA SUITE