49% des internautes consultent les avis en ligne avant achat. 

49% des internautes consultent les avis en ligne avant achat.

Internet intervient de plus en plus dans les décisions d’achat avec 1 internaute sur 2 qui consulte les avis avant achat.

49% des internautes ont consulté des avis consommateurs sur Internet pour pouvoir choisir le produit à acheter ou le site sur lequel effectuer leur achat.
On note que les cyberacheteurs prennent le temps de consulter les avis pour obtenir des retours d’expériences et être rassurés dans leurs achats.
L’esprit communautaire et de partage fait partie intégrante des habitudes de consommation des cyberacheteurs qui vont ainsi comparer les prix et les avis déposés par d’autres internautes ayant acheté et testé le produit.
Les avis et les notes ont une réelle influence pour confirmer ou infirmer le choix d’un cyberacheteur.
D’où l’importance pour un site de e-commerce de s’assurer de la qualité de son site web, de ses produits et surtout sa relation clients pour garantir une satisfaction des internautes et qui seront ainsi propices au partage d’avis positifs sur leur expérience d’achat.
 
Cliquez ici pour télécharger l’étude complète.
Source : Observatoire du consommateur connecté Fevad/ Médiamétrie juin 2016
 
Inflexia accompagne les entreprises du ecommerce dans l’analyse statistiqus de leurs données web pour optimiser les taux de conversion et développer les ventes et la satisfaction client.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

2025 : en quête de sens(ations) !
Publié 4 janvier 2025

2025 : en quête de sens(ations) !

Que cette nouvelle année soit riche en projets porteurs de sens (les 5 peut-être ?). Notre monde change ; et il ne s’agit pas de faire « plus », mais « mieux ». Soyez heureux avant tout. #donnezdusens Kevin

LIRE LA SUITE
Tendance tourisme 2025 : Slow, Smart et Connecté
Publié 20 novembre 2024

Tendance tourisme 2025 : Slow, Smart et Connecté

Tendance tourisme 2025 : Slow, Smart et Connecté Depuis quelques années : ça bouge (et vite !). Pour suivre depuis plus de 10 ans les évolutions d’usages dans le secteur du tourisme : des caps majeurs seront à suivre dans les prochaines années. Déjà en 20216, les tendances étaient à...

LIRE LA SUITE