49% des internautes consultent les avis en ligne avant achat. 

49% des internautes consultent les avis en ligne avant achat.

Internet intervient de plus en plus dans les décisions d’achat avec 1 internaute sur 2 qui consulte les avis avant achat.

49% des internautes ont consulté des avis consommateurs sur Internet pour pouvoir choisir le produit à acheter ou le site sur lequel effectuer leur achat.
On note que les cyberacheteurs prennent le temps de consulter les avis pour obtenir des retours d’expériences et être rassurés dans leurs achats.
L’esprit communautaire et de partage fait partie intégrante des habitudes de consommation des cyberacheteurs qui vont ainsi comparer les prix et les avis déposés par d’autres internautes ayant acheté et testé le produit.
Les avis et les notes ont une réelle influence pour confirmer ou infirmer le choix d’un cyberacheteur.
D’où l’importance pour un site de e-commerce de s’assurer de la qualité de son site web, de ses produits et surtout sa relation clients pour garantir une satisfaction des internautes et qui seront ainsi propices au partage d’avis positifs sur leur expérience d’achat.
 
Cliquez ici pour télécharger l’étude complète.
Source : Observatoire du consommateur connecté Fevad/ Médiamétrie juin 2016
 
Inflexia accompagne les entreprises du ecommerce dans l’analyse statistiqus de leurs données web pour optimiser les taux de conversion et développer les ventes et la satisfaction client.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Transformation Digitale : accompagné par Inflexia, le CDES lance ses nouveaux outils numériques
Publié 15 septembre 2020

Transformation Digitale : accompagné par Inflexia, le CDES lance ses nouveaux outils numériques

Depuis fin 2019, Inflexia accompagne le CDES dans ses évolutions numériques et sa transformation digitale : de l’usage d’outils numériques à de nouvelles organisations humaines ; en passant par la réflexion sur de nouveaux modèles économiques. Les nouveaux sites Internet et évolutions...

LIRE LA SUITE
Télétravail : nouvelle norme « post-confinement » ?
Publié 10 septembre 2020

Télétravail : nouvelle norme « post-confinement » ?

Episode inédit d’épidémie mondiale entraînant le « Grand Confinement », le monde du travail en a été bouleversé.Pendant ce moment confinement en France, environ 5 millions de personnes ont travaillé de chez elles, selon la ministre du Travail, Muriel Penicaud. Et d’ailleurs, « qui...

LIRE LA SUITE