Preloader

Facebook change son algorithme de fil d'actu. Quels changements ?

Facebook change son algorithme de fil d’actu. Quels changements ?

Le 11 janvier 2018, Mark Zuckerberg a annoncé un changement majeur dans le fil d’actualité de Facebook, qui touche tous les utilisateurs.
L’objectif est de « s’assurer que le temps passé sur Facebook est correctement passé » (« One of our big focus areas for 2018 is making sure the time we all spend on Facebook is time well spent. »)
En clair, progressivement, le fil d’actualité des membres Facebook proposera d’avantage de publications personnelles (d’amis, de membres de sa famille), au détriment des publications « publiques » de marques et de pages.
Dans sa publication, le fondateur de Facebook indique clairement « Les premiers changements que vous verrez seront dans le fil d’actualité, où vous pourrez voir plus de publications de vos amis, de votre famille et de vos groupes. »

Facebook tient à conserver ses utilisateurs et leur faire passer plus de temps ; ou en tout cas du temps qualifié d’utile et « précieux » (« the time you do spend on Facebook will be more valuable« ). Nous savions déjà que la consultation était compulsive (toutes les 10min pour des durée inférieure à 30sec), mais il est question pour Facebook de fidéliser encore plus ses utilisateurs.
Pour les marques et éditeurs de pages, le changement risque d’être dur !
La portée, déjà faible (autour de 10%), risque de chuter dramatiquement et le boost deviendra indispensable pour assurer la visibilité de ses publications (en plus d’avoir une publication accrocheuse). D’où l’importance d’un bon community management mixé à des dépenses publicitaires qualifiées !
Evolution à suivre de près !
 
 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

L’émotion dans le contenu : impératif !
Publié 11 mars 2020

L’émotion dans le contenu : impératif !

L’émotion dans le contenu éditorial : nouvel impératif !  Mais, nous aurions pu écrire : De l’émotion BORDEL ! Et mettre aussi cette image : Aujourd’hui (et depuis quelques années déjà) une stratégie digitale qui n’intègre pas le contenu au cœur du dispositif est une...

LIRE LA SUITE
Méthodes de vente B2B : les usages évoluent et s’imposent !
Publié 11 septembre 2019

Méthodes de vente B2B : les usages évoluent et s’imposent !

Depuis plusieurs années, les équipes d’Inflexia ont une approche marketing et commerciale orientée sur les usages générationnels.Souvent par anticipation ou par extrapolation des observations… Mais quand ces anticipations se relèvent être la réalité : c’est une bonne nouvelle...

LIRE LA SUITE