Systèmes Adblock… près d'1/3 des français l'utilisent !

Systèmes Adblock… près d’1/3 des français en utilisent !

Une étude menée par l’institut Ipsos révèle que 30% des internautes utilisent un adblock en France (IPSOS/IAB France), système de blocage de publicité web.
Le profil dressé par l’enquête montre qu’il s’agit essentiellement d’internautes jeunes 53% des 16-24 ans et masculins 56% d’hommes.
Cependant il est important de noter que 56% des équipés d’adblockers désactivent le logiciel pour accéder à certains contenus.
Il est donc primordial de parvenir à un compromis que l’IAB (Interactive Advertising Bureau) préconise fortement auprès des professionnels de la publicité en ligne pour travailler sur des formats publicitaires moins intrusifs ne gênant pas la navigation des internautes sur les sites web.
Voir l’étude complète

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Transformation Digitale : accompagné par Inflexia, le CDES lance ses nouveaux outils numériques
Publié 15 septembre 2020

Transformation Digitale : accompagné par Inflexia, le CDES lance ses nouveaux outils numériques

Depuis fin 2019, Inflexia accompagne le CDES dans ses évolutions numériques et sa transformation digitale : de l’usage d’outils numériques à de nouvelles organisations humaines ; en passant par la réflexion sur de nouveaux modèles économiques. Les nouveaux sites Internet et évolutions...

LIRE LA SUITE
Télétravail : nouvelle norme « post-confinement » ?
Publié 10 septembre 2020

Télétravail : nouvelle norme « post-confinement » ?

Episode inédit d’épidémie mondiale entraînant le « Grand Confinement », le monde du travail en a été bouleversé.Pendant ce moment confinement en France, environ 5 millions de personnes ont travaillé de chez elles, selon la ministre du Travail, Muriel Penicaud. Et d’ailleurs, « qui...

LIRE LA SUITE