Systèmes Adblock… près d'1/3 des français l'utilisent !

Systèmes Adblock… près d’1/3 des français en utilisent !

Une étude menée par l’institut Ipsos révèle que 30% des internautes utilisent un adblock en France (IPSOS/IAB France), système de blocage de publicité web.
Le profil dressé par l’enquête montre qu’il s’agit essentiellement d’internautes jeunes 53% des 16-24 ans et masculins 56% d’hommes.
Cependant il est important de noter que 56% des équipés d’adblockers désactivent le logiciel pour accéder à certains contenus.
Il est donc primordial de parvenir à un compromis que l’IAB (Interactive Advertising Bureau) préconise fortement auprès des professionnels de la publicité en ligne pour travailler sur des formats publicitaires moins intrusifs ne gênant pas la navigation des internautes sur les sites web.
Voir l’étude complète

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Le marketing des professions règlementées : comment communiquer ?
Publié 5 janvier 2022

Le marketing des professions règlementées : comment communiquer ?

Aujourd’hui, tout le monde peut communiquer, faire du marketing et se lancer dans la publicité. Tout le monde ? Pas vraiment !  En effet, il existe certaines professions, certaines « expertises » qui ont des limitations pour faire leur propre promotion : les professions règlementées. Dès...

LIRE LA SUITE
2022 : merci !
Publié 4 janvier 2022

2022 : merci !

Inflexia s’engage dans sa 10ème année et vous adresse ses meilleurs voeux pour 2022. Déjà 10 ans ! Pour cette nouvelle année, nous tenons simplement à vous remercier pour votre confiance. “La simplicité est la sophistication suprême.” Léonard de Vinci

LIRE LA SUITE