Preloader

Processus d'achat B2B : les réseaux sociaux vecteur d'influence !

Processus d’achat B2B : les réseaux sociaux vecteur d’influence !

Comportement d’Achat digitaux en BtB : avec un parcours d’achat complexe et un cycle de décision long, on note que les professionnels sont désormais fortement influencés par le digital et les réseaux sociaux qui deviennent parfois même déterminants dans leurs choix de fournisseurs.
D’après l’étude l’étude « B2B Path to Purchase Study 2014 » : « 72% des professionnels s’informent préalablement via les réseaux sociaux lorsqu’ils s’engagent dans un processus d’achat »
En effet, le digital permet aux professionnels d’accéder rapidement aux informations produits depuis leur smartphone, tablette et recherchent auprès des réseaux sociaux des retours d’expériences de leurs pairs permettant d’avoir une réassurance sur le choix des prestataires et fournisseurs.

Les professionnels sont donc sensibles aux contenus et réalisations ainsi qu’aux avis présents sur les réseaux sociaux qui sont décisifs dans la décision d’achat BtB.

Téléchargez l’étude complète

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Méthodes de vente B2B : les usages évoluent et s’imposent !
Publié 11 septembre 2019

Méthodes de vente B2B : les usages évoluent et s’imposent !

Depuis plusieurs années, les équipes d’Inflexia ont une approche marketing et commerciale orientée sur les usages générationnels.Souvent par anticipation ou par extrapolation des observations… Mais quand ces anticipations se relèvent être la réalité : c’est une bonne nouvelle...

LIRE LA SUITE
Inflexia rejoint le groupe Célios pour développer son activité
Publié 9 septembre 2019

Inflexia rejoint le groupe Célios pour développer son activité

Inflexia, au cœur de la transformation numérique de l’entreprise, va étoffer ses services et accélérer son développement grâce au soutien du groupe Célios. Depuis plus de 7 ans, Inflexia accompagne les entreprises et les collectivités dans leurs stratégies marketing et actions...

LIRE LA SUITE