Processus d'achat B2B : les réseaux sociaux vecteur d'influence !

Processus d’achat B2B : les réseaux sociaux vecteur d’influence !

Comportement d’Achat digitaux en BtB : avec un parcours d’achat complexe et un cycle de décision long, on note que les professionnels sont désormais fortement influencés par le digital et les réseaux sociaux qui deviennent parfois même déterminants dans leurs choix de fournisseurs.
D’après l’étude l’étude « B2B Path to Purchase Study 2014 » : « 72% des professionnels s’informent préalablement via les réseaux sociaux lorsqu’ils s’engagent dans un processus d’achat »
En effet, le digital permet aux professionnels d’accéder rapidement aux informations produits depuis leur smartphone, tablette et recherchent auprès des réseaux sociaux des retours d’expériences de leurs pairs permettant d’avoir une réassurance sur le choix des prestataires et fournisseurs.

Les professionnels sont donc sensibles aux contenus et réalisations ainsi qu’aux avis présents sur les réseaux sociaux qui sont décisifs dans la décision d’achat BtB.

Téléchargez l’étude complète

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Transformation Digitale : accompagné par Inflexia, le CDES lance ses nouveaux outils numériques
Publié 15 septembre 2020

Transformation Digitale : accompagné par Inflexia, le CDES lance ses nouveaux outils numériques

Depuis fin 2019, Inflexia accompagne le CDES dans ses évolutions numériques et sa transformation digitale : de l’usage d’outils numériques à de nouvelles organisations humaines ; en passant par la réflexion sur de nouveaux modèles économiques. Les nouveaux sites Internet et évolutions...

LIRE LA SUITE
Télétravail : nouvelle norme « post-confinement » ?
Publié 10 septembre 2020

Télétravail : nouvelle norme « post-confinement » ?

Episode inédit d’épidémie mondiale entraînant le « Grand Confinement », le monde du travail en a été bouleversé.Pendant ce moment confinement en France, environ 5 millions de personnes ont travaillé de chez elles, selon la ministre du Travail, Muriel Penicaud. Et d’ailleurs, « qui...

LIRE LA SUITE