Preloader

Facebook 360 photo, l'expérience immersive !

Facebook 360 photo, l’expérience immersive !

Parmi les nouvelles fonctionnalités de la dernière version de l’application mobile Facebook (le 10 juin), l’utilisateur peut désormais mettre en ligne des photos panoramique qui sont intégrées au format « 360 » (enfin, environ 180 pour un panoramique !).
Avec les premières expériences 360 en vidéos, Facebook offre une fonctionnalité bien plus accessible et plus simple… permettant à tout membre de partager son environnement avec son smartphone.
Cette fonctionnalité est le début de l’expérience immersive (juste un début), et accessible à n’importe quoi. Elle l’est d’autant plus sur smartphone (2/3 des utilisateurs Facebook en France utilisent le réseau depuis leur mobile).

Comment faire ?

Pour publier des clichés de ce type, il faut une caméra compatible (Samsung Gear 360, Ricoh Theta, 360Fly, Giroptic 360 et ALLie).
Mais il est surtout possible d’utiliser une image à 180°/360° depuis son smartphone.
Sur iPhone, il suffit d’utiliser l’application photo de base. Pour les Galaxy S5, S6, S7, Note 4 et Note 5 : il suffit simplement d’utiliser Panorama ou Surround Shot. Enfin, pour les autres Android : les applications Google Camera et Cardboard Camera sont compatibles.
Bref, aujourd’hui… tous les derniers smartphones !
Prenez simplement la photo panoramique et publiez-la comme une photo normale… Facebook fera apparaître un picto 360 et générera automatiquement la photo 360.
pano360

Pour qui ?

Pour tous les membres Facebook.
Depuis mobile, la fonctionnalité n’est (pour l’instant) accessible que depuis l’application Facebook. L’application Pages ne le permet pas encore… mais devrait prochainement s’ouvrir.
Clairement, de nombreuses nouvelles applications s’ouvrent :

  • Pour un territoire qui souhaite valoriser son environnement (dans le tourisme)
  • Pour une entreprise pour mettre en avant ses équipes ou son outil de travail (de production) par exemple
  • Pour un média pour montrer une scène complète, plutôt qu’un détail (sorti du contexte parfois)

 
En savoir plushttps://facebook360.fb.com/360-photos/
Kevin Gallot, juin 2016 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

L’émotion dans le contenu : impératif !
Publié 11 mars 2020

L’émotion dans le contenu : impératif !

L’émotion dans le contenu éditorial : nouvel impératif !  Mais, nous aurions pu écrire : De l’émotion BORDEL ! Et mettre aussi cette image : Aujourd’hui (et depuis quelques années déjà) une stratégie digitale qui n’intègre pas le contenu au cœur du dispositif est une...

LIRE LA SUITE
Méthodes de vente B2B : les usages évoluent et s’imposent !
Publié 11 septembre 2019

Méthodes de vente B2B : les usages évoluent et s’imposent !

Depuis plusieurs années, les équipes d’Inflexia ont une approche marketing et commerciale orientée sur les usages générationnels.Souvent par anticipation ou par extrapolation des observations… Mais quand ces anticipations se relèvent être la réalité : c’est une bonne nouvelle...

LIRE LA SUITE