Preloader

Usages réseaux sociaux – candidats aux législatives

Le 01 juin 2012, Kevin Gallot, consultant en stratégie Social Media, a donné son avis sur l’usage des réseaux sociaux par les candidats aux législatives pour le JT France 3 Limousin.

Bien que l’engouement sur ces réseaux (notamment Twitter) observé pour les présidentielles soit retombé pour les législatives : certains candidats en région utilisent ces réseaux pour communiquer.
Cependant, encore trop peu pour véritablement « échanger ». Bien qu’utilisé par certains depuis plusieurs mois (voire années), 2012, marque l’année 0 de l’usage politique en France des réseaux sociaux comme vecteur de communication.
Voir le reportage (8’30) sur France Télévisions du 01 juin 2012
interviewf3-juin12
 

One thought on “Usages réseaux sociaux – candidats aux législatives
Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

L’émotion dans le contenu : impératif !
Publié 11 mars 2020

L’émotion dans le contenu : impératif !

L’émotion dans le contenu éditorial : nouvel impératif !  Mais, nous aurions pu écrire : De l’émotion BORDEL ! Et mettre aussi cette image : Aujourd’hui (et depuis quelques années déjà) une stratégie digitale qui n’intègre pas le contenu au cœur du dispositif est une...

LIRE LA SUITE
Méthodes de vente B2B : les usages évoluent et s’imposent !
Publié 11 septembre 2019

Méthodes de vente B2B : les usages évoluent et s’imposent !

Depuis plusieurs années, les équipes d’Inflexia ont une approche marketing et commerciale orientée sur les usages générationnels.Souvent par anticipation ou par extrapolation des observations… Mais quand ces anticipations se relèvent être la réalité : c’est une bonne nouvelle...

LIRE LA SUITE